mercredi 2 septembre 2015

Le désert d'Agafay

Le désert d'Agafay se situe à 30 kms  au Sud de Marrakech prêt du barrage du Lac de Lalla Takerkoust et s'étend sur  plusieurs centaines d’hectares.
Ce désert, pourtant rocailleux peut être assimilé à un désert de sable. En effet, ses dunes blanches se détachent du paysage et s’apparentent aux dunes du Sahara. En plein milieu de ce désert, se trouve une surprenante oasis surnommée l’oasis enchantée, véritable havre de paix et de tranquillité, où la faune et la flore peuvent se développer aisément. Dans ce le creux de l’oued, les grenouilles et les tortues vivent paisiblement, au milieu de l’eau et des terres arides!  Perdus dans les collines désertiques qui ressemblent à des dunes, se trouvent encore quelques villages berbères qui continuent à exister dans cette nature austère mais sublime.
 
La meilleure période pour aller dans ce désert  est sans nulle doute le printemps ou l'automne!!

Par exemple, pour le mois d'octobre la température est de 14 degré la nuit et de 26 degrés l’après midi.

Pour re-découvrir ce désert, nous allons choisir le  Quad durant une journée! Gogogo




Plusieurs compagnies proposent cette prestation et vous propose en petit groupe une bonne journée de Quad dans le désert mais aussi un déjeuner prêt du lac de Lalla Takeskoust ou chez l'habitant et pour finir bien sur un bon thé à la menthe.

Je vous laisse car je dois préparer ma caméra pour cette journée inoubliable!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire